mercredi 26 février 2014

retour sur les 3 derniers mois

Comme à mon habitude, je n'ai encore pas été très présente sur mon blog ces derniers temps ... c’est pourtant une de mes résolutions pour 2014 !

Voici donc une petite rétrospective .

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°
En décembre, nous avons organisé ,par le biais de notre association "Made in Calais", une boutique éphémère dans le centre commercial les 4 B.  Nous avons eu la chance d’investir  l'ancienne boutique LKG ou il restait le mobilier.


Ce fut une expérience très éprouvante pour nous toutes car il n'est vraiment pas facile de s'occuper de sa famille, d’ouvrir une boutique dans un centre commercial ET d'arriver à se constituer un stock pour pouvoir vendre pendant 3 semaines !

Au final ce fut une merveilleuse expérience qui a été au delà des toutes nos espérances.

la boutique au départ...

ici les créations de Tangerinette
La boutique ensuite !




 Vous pouvez retrouver la liste des créateurs ainsi que toutes les autres photos sur le blog Made in calais    
http://madeincalais.blogspot.fr/2013/12/premiers-flocons-premieres-images.html

  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 Retour aux sources, j'ai également exposé aux dixièmes et dernières portes ouvertes Chez Mor'Elles (dans le Doubs). Ce qui m'a fait très plaisir étant donné que c'est à cet endroit que j'exposais, pour la toute première fois, il y a trois ans.


  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°

A peine le temps de passer les fêtes de fin d'année avec nos familles et d'essayer de se remettre de tout ça que nous étions déjà sur un autre projet : les Fartçades. Projet mis en place à l'automne dans le cadre du programme national de requalification des quartiers anciens dégradés du quartier Saint-Pierre.
Les Fartçades, ce sont cinquante panneaux en bois de 2,5 m de côté (divisés en deux : le "rez-de chaussée" et l'"étage") représentant des façades calaisiennes stylisées, distribués à des artistes, associations, écoles de Calais, comme supports d'expression libre. En tout, environ 400 calaisiens ont participé au projet !
 
Made in Calais avait à sa disposition cinq panneaux (soit plus de 30 m²), et nous avons travaillé à huit sur le projet, certain en solo, d'autres en binôme.

Pour ma part, c'est avec ma copine Marie a.k.a Merry Mary que je me suis lancé dans l'aventure. Nous nous étions lancé le défi de faire un très grand tableau de laine alors qu'on en avait jamais fait, même pas un petit.
Au final nous ne sommes pas peu fières de nous.

la maquette
ici en grande discussion
Le texte après avoir été projeté et soigneusement recopié sur un papier scotché sur la façade.

le cloutage
résultat final après cloutage



après des heures et des heures de cloutage et d’entremêlement de fils de laine





inauguration des fartçades (mairie de Calais)





désormais visibles dans les vitrines du centre commercial les 4 B à calais jusque fin mars

Vous pouvez retrouver les photos des autres fartçades réalisées par Made in calais sur le blog ou en cliquant ici.

  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le week end dernier nous organisions, au restaurant les petites mains situé à la Cité internationale de la Dentelle et de la Mode notre deuxième brunch des créateurs , sponsorisé par Dawanda (nous sommes tous repartis avec de charmants totes bags, des cartes postales et autocollants ).

Ce fut un moment convivial ou partenaires et créateurs (une quarantaine) ont discutés autour d un verre et d une assiette.

Crédit photo Anne Charlotte DEZEUSTRE

  


Béatrice Seguin











Florence Tristram (oeufs peints) et Delphine Barbry (céramique)

mon coup de coeur par Epilost
Denis Fournier





Kiboochan

La clique à petits pois

Les folles Marquises

L'Habit Zontine

Merry Mary

Naiké

Naiké

Tangerinette


Caroline Olek
Chloé Vannobel
Jean Charles Renier



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Voila pour ce qui a été fait , mais ce n'est qu'un début ,car autant à titre personnel qu'au nom de l'asso, beaucoup de projets vont voir le jour cette année. A suivre donc !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire